Cavalier Roi Charles

cavallier


Cette race de chien est une race très ancienne et noble. Ses ancêtres étaient déjà mentionnés au 15ème siècle, le Cavalier Roi Charles se retrouve également dans de nombreuses peintures anciennes. Il est le seul chien autorisé à entrer dans les bâtiments publics en Grande-Bretagne, car cette petite race est originaire de ce pays. C’est parce que le roi Charles Ier était tellement amoureux du chien qu’une dérogation a été accordée par la loi, qui existe toujours aujourd’hui.

Entreprise Spaniel
I
l appartient au groupe des épagneuls sociaux anglais et était autrefois volontiers utilisé comme chien de travail pour les enfants. Il ne fait aucun doute que cette race de chien est adaptée aux enfants et sociable.

L’apparence
Les chiens de la race Cavalier King Charles ne sont pas seulement gracieux à regarder, ils ont un poil long, soyeux et brillant, qui est soit lisse, soit légèrement ondulé.
Il existe plusieurs couleurs de cette race de chien : noir et blanc avec des marques rouges, fond blanc avec des marques marron, rouge noir, rouge foncé ainsi que noir ou feu.

Le comportement du Cavalier Roi Charles


Pas étonnant que ces chiens soient particulièrement populaires auprès des familles avec enfants : Le cavalier King Charles est affectueux, il n’a pas peur, il est gai, il n’est pas querelleur, il est aventureux et patient. Même ceux qui ont un petit appartement sont bien conseillés avec cette race de chien.
Si vous cherchez un ami aimant, vous en aurez pour votre argent ici. Si vous êtes un passionné de chiens et que vous cherchez un défi, vous voudrez peut-être chercher une autre race.

Le besoin de s’ébattre et de jouer beaucoup est très typique pour un épagneul en général. Il aime aussi se promener, mais on ne le considère pas comme un chien de course typique. Cependant, il a toujours besoin d’un exercice quotidien et d’une promenade – toujours seulement dans la maison, ce serait une véritable punition pour le Cavalier Roi Charles.
Comme il est également très sociable, il est important qu’il ait des contacts réguliers avec d’autres chiens.

Qu’en est-il de l’éducation ?

Même pour les débutants, il n’est pas trop difficile d’éduquer un Cavalier King Charles. Il apprend rapidement et se réjouit de chaque progrès. Il n’y a pas d’agressivité ou de comportement de domination, même si le propriétaire ne profite pas des soins excessifs qu’il reçoit de ce chien au bon cœur, mais il en profite tout simplement. Le soin du pelage
Comme pour toutes les races à poils longs, le pelage a besoin de soins très particuliers. Il doit être peigné régulièrement, sinon il a tendance à s’emmêler. Des soins particuliers sont nécessaires pour les pattes et les oreilles.
Comme cette race de chien a des rides sur le visage, celles-ci doivent être spécialement nettoyées pour éviter l’inflammation.